Billets & Placement

COMMENT ACHETER UN BILLET ?

SUR LA BILLETTERIE OFFICIELLE NARBONNE ARENA

Vous pouvez acheter votre billet pour le spectacle de votre choix sur le site internet de Narbonne Arena > rubrique « évènements« .

AUTRES POINTS DE VENTE

Tous les spectacles programmés à Narbonne Arena sont également en vente dans tous les points de vente de billetterie Carrefour, Cultura, FNAC, E. Leclerc, Auchan, etc.

VOUS ETES UN CE OU UN GROUPE ?

Rendez-vous dans la rubrique Ce & Collectivités où notre service commercial se fera un plaisir de s’occuper de vous !

RESERVER UNE PLACE PMR

Les personnes en fauteuil roulant doivent impérativement demander, lors de l’achat de leur(s) billet(s) de se faire délivrer un billet « PMR » et un billet « Accompagnateur ».

Afin de leur permettre de se procurer leur(s) billet(s) elles doivent contacter la salle de spectacle Narbonne Arena au 04 48 84 85 86 ou par mail à relationclients@fimalac-entertainment.com.

Toutes les infos dans la rubrique PMR/PSH

PLACEMENT

PLAN DE LA SALLE

Comment se fait le placement des spectateurs ?

Le placement peut être :

  • « Tout assis et numéroté » : les spectateurs ont alors l’assurance d’avoir une place assise sur un siège qui leur est d’office réservé (le n° de cette place est mentionné sur le billet acheté) ;
  • « Tout assis avec placement libre » : les spectateurs sont assurés d’avoir une place assise, mais ne savent pas à quel endroit dans la salle. Les premiers arrivés saisissent donc souvent les « meilleures places* »;
  • « Assis–debout » (c’est-à-dire avec des personnes assises et d’autres debout, devant la scène) : ces spectacles ne sont pas numérotés, on parle alors de « placement libre », ce qui signifie que les places assises ne sont pas garanties. Là aussi, les premiers arrivés saisissent donc souvent les « meilleures places* » ;
  • Enfin, il se peut que certains spectacles soient à la fois « assis-debout, libres et numérotés » : dans ce cas, logiquement, ce sont les places assises qui sont numérotées, les places debout étant libres.

*Places assises pour un plus grand confort ou places debout dans la fosse, juste devant la scène, pour une plus grande proximité avec l’artiste

Lorsque le spectacle est :

  • Numéroté, les placeurs et placeuses sont là pour accueillir les spectateurs et les conduire jusqu’à leur siège, qui leur est réservé ;
  • Libre, chaque spectateur s’installe à l’endroit de son choix dans la salle, à l’exception des zones réservées aux personnes à mobilité réduite.

 

Quelques précisions

Les prix des billets sont définis exclusivement par le producteur du spectacle, jamais par la Direction de Narbonne Arena.

  • Les places désignées comme étant de« 1ère catégorie »(ex : places assises sur un concert assis-debout) sont plus chères que les « 2ème catégorie » (ex : places debout sur un concert assis-debout), les plus accessibles de toutes, financièrement, étant les « 3ème catégorie ». Les places « carré or » représentent le haut-de-gamme : ce sont les plus chères, mais aussi (et pour cause) les mieux situées devant la scène et aussi les plus confortables. Ces places ne sont disponibles que sur certains spectacles assis et numérotés. Merci de vous renseigner auprès de votre distributeur de billetterie.
  • Certains spectacles sont àtarif unique. Il s’agit souvent des spectacles « assis-debout » pour lesquels il n’y a pas d’indication de placement spécifique dans la salle.
  • Toutes les précisions relatives au placement dans la salle figurent sur les fiches spectacles inscrites dans notre rubrique Programmation, ainsi que sur vos billets de spectacle. N’hésitez pas à vous faire préciser ce point lorsque vous achetez vos billets.

Avertissement sur la revente illicite de billets de spectacles

La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles de manière habituelle, sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Le non-respect de l’article 313-6-2 du code pénal est puni de 15.000 € d’amende. Cette peine est portée à 30.000 € d’amende en cas de récidive.

N’achetez pas de billets à une personne qui n’est pas en mesure de vous garantir qu’elle dispose de l’agrément du producteur du spectacle. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver sans recours si les billets ne vous étaient délivrés ou si les billets délivrés ne vous donnaient pas effectivement accès au spectacle.

Le nom du producteur figure sur chacun des billets émis. Fiez-vous aux liens donnés sur le site de la salle ou consultez le site internet du producteur.

Source : « Guide juridique de la billetterie » (C) PRODISS-06/2012

Comment connaître la programmation ?

La rubrique « évènement » de notre site internet est actualisée à chaque sortie de spectacle. Vous y trouverez la liste des manifestations programmées au cours des prochains mois avec les horaires, tarifs ainsi que des informations pratiques détaillées.

En vous abonnant à notre newsletter, vous connaîtrez l’actualité de Narbonne Arena en avant-première.

Enfin, vous pouvez découvrir toute la programmation des spectacles de Narbonne Arena, dans la presse locale, les agendas culturels de la Ville et sur Internet (Le Petit AgendaSpectable, L’art Vues, etc).

UNE QUESTION ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante info@narbonne-arena.fr

Si vous avez des questions concernant votre commande ou vos billets, merci de vous adresser au SAV billetterie à l’adresse suivante : relationclients@fimalac-entertainment.com