narbonne arena salle de concert spectacles extérieur

Bienvenue aux personnes en situation de handicap !

Narbonne Arena a été pensée pour offrir aux personnes à mobilité réduite ou souffrant de handicap, une accessibilité et un confort exemplaires.

Le dispositif suivant a été mis en œuvre dans la salle de spectacles de Narbonne Arena :

·         Des places de parking protégées, avec la signalétique adéquate sont exclusivement réservées aux véhicules pouvant se prévaloir d’un macaron GIC/GIG (« Carte Prioritaire »).

·         Un accès réservé, signalé par un pictogramme figurant une personne en fauteuil roulant, sécurisé par un agent de surveillance. Cette file évite les bousculades lors de l’entrée.

 Attention : la personne à mobilité réduite ne peut être accompagnée que d’une seule personne. Cette mesure résulte du grand nombre d’abus constaté, mais ne s’applique pas pour les enfants se présentant à plusieurs avec une personne à mobilité réduite.

·         Un ascenseur situé au rez-de-chaussée permet aux personnes souffrant d’un handicap d’être accompagnées par la Protection Civile. Ces ascenseurs disposent de commandes avec inscriptions en braille ;

·         Dans la salle de spectacles, des emplacements “PMR” pour fauteuils roulants (et accompagnateur) sont prédéfinis dans la partie haute du gradin en bloc 12 et 20 et au parterre (quand c’est un spectacle tout assis).

Ces places sont équipées d’un siège mitoyen pour accompagnateur*.

*Il n’est autorisé qu’un seul accompagnateur dans l’espace réservé aux “PMR”.

RÉSERVER UN BILLET

Narbonne Arena permet l’accueil des personnes à mobilité réduite ainsi qu’à leur accompagnant, sous réserve qu’elles se signalent dès l’achat de leur billet.

Les personnes en fauteuil roulant doivent impérativement demander, lors de l’achat de leur(s) billet(s) de se faire délivrer un billet “PMR” et un billet “Accompagnateur”. Afin de leur permettre de se procurer leur(s) billet(s) elles doivent contacter la salle de spectacle Narbonne Arena au 04 11 82 14 55 ou par mail à spectateurs@narbonne-arena.fr

Les autres handicaps permanents ou temporaire, qui n’appellent pas à la mise en œuvre de dispositifs particuliers dans la salle, nécessitent également que l’on considère avec attention, l’emplacement des sièges choisis en fonction des distances avec les zones de circulation, le nombre de marches à gravir ou à descendre, la proximité de la scène (pour les malvoyants, etc.).

Dans ces cas, nous vous invitons également à contacter la salle de spectacle Narbonne Arena au 04 11 82 14 55 ou par mail à spectateurs@narbonne-arena.fr ou à vous rendre dans votre point de vente de billetterie habituel, et à exposer vos besoins aux vendeurs.

Les chiens guides d'aveugles

Les chiens guides d’aveugles ou d’assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité sont les bienvenus à Narbonne Arena.

L'entrée dans l'enceinte

L’ouverture présumée des portes a lieu généralement entre 1h et 1h30 avant le début du spectacle. L’entrée de cette file se fait parfois avant, parfois après l’entrée du reste du public. Cette décision relève uniquement du producteur du spectacle. Il ne s’agit donc pas d’un accès anticipé privilégié.

L’accueil est effectué par un agent de sécurité. Celui-ci pourra vous demander de présenter votre carte d’invalidité ou un certificat médical, si votre handicap n’est pas visible ou manifeste.
Il est également tenu, conformément aux règles du protocole Vigipirate, et afin de garantir la sécurité de tous de procéder à une palpation ou à une vérification de votre sac, ainsi que de votre accompagnant(e).

Pour toute réservation de places PMR/PSH, merci de contacter notre service billetterie à billetterie-pmr@narbonne-arena.fr ou au 04 48 84 85 86.

Bon à savoir

Les personnes qui auraient acheté un billet en fosse (debout) et dont la station debout serait rendue pénible par un évènement survenu après l’achat du billet (fracture, opération etc…) n’ont aucune garantie de pouvoir bénéficier d’une place assise. Évidemment, les équipes de Narbonne Arena feront le maximum pour trouver des places assises en gradin, mais si le concert affiche complet, cela sera quasiment impossible.

SERVICE SPECTATEURS

Des questions au sujet d’un achat, de votre billet ?
Contactez le service spectateurs.

Horaires d’ouverture du Service Spectateurs :
du lundi au samedi de 10h à 19h