Destination Narbonne

NARBONNE, Première ville de l’Aude

Narbonne, au cœur de la grande Région Occitanie, dispose d’un territoire doté de nombreux atouts patrimoniaux et naturels.

Au cœur d’espaces protégés exceptionnels (massifs de la Clape et de Fontfroide, Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, 5 km de plage de sable fin, lagunes…), son histoire est indissociable de la viticulture qui a façonné son territoire. De nombreux monuments attestent de sa grandeur lors des époques romaines et médiévales (Palais-Musée des Archevêques, Cathédrale Saint-Juste-et-Saint-Pasteur, Horreum…).

Plus grande ville de l’Aude avec 55 000 habitants, Narbonne mise sur ses richesses pour développer une économie dynamique. Grâce à sa situation commerciale stratégique, au carrefour des grands axes entre l’Espagne et l’Italie et la Méditerranées et l’Atlantique, elle est aujourd’hui une ville amitieuse, où il fait bon vivre.
A mi-chemin entre les grandes métropoles régionales (Toulouse, Montpellier et Perpignan), elle fait battre le cœur culturel de l’Occitanie, avec l’organisation de nombreux événements festifs et conviviaux : Barques en Scène, Fééries de Noël, Elizik’…
Elle est également une vitrine très appréciée des gastronomes avec ses célèbres Halles centenaires et son terroir (vins, miel, fruits de mer…).

Engagée en faveur de l’amélioration du vivre-ensemble et du cadre de vie, la Ville de Narbonne s’engage, au quotidien, pour le confort de vie de tous ses habitants, dans de nombreux domaines : sécurité, sport, santé, enfance, citoyenneté, espace public, espace verts… Des actions qui s’inscrivent dans une forte proximité avec tous les acteurs concernés, dans le cadre d’un développement durable et raisonné.