inscriptions
narbonne arena salle de concert spectacles extérieur
  • Partager sur

Événement

Grand Messe du Rassemblement Diocésain

Initialement programmé en 2020 au sein de l’abbaye de Fontfroide, le Rassemblement Diocésain fait son grand retour le dimanche 9 octobre à Narbonne, pour une Grand Messe au sein de l’Arena.

COMMENT SE DÉROULE LA JOURNÉE ?

Le 15 juillet dernier, notre Pape François a rendu public la nomination officielle de Monseigneur Bruno Valentin comme évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne, qui accompagnera Monseigneur Alain Planet jusqu’à la fin de son épiscopat avant son installation officielle.

Pour la grande joie de notre diocèse, ce rassemblement diocésain nous portera par 3 évènements majeurs :

  • Les retrouvailles du Peuple de Dieu du Pays d’Aude en un même lieu, suite à des années marquées par les restrictions sanitaires et sociales ;
  • L’accueil de Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne & Narbonne ;
  • Les 40 ans d’épiscopat de Monseigneur Jacques Despierre, évêque émérite du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Le début des festivités est à 10h. L’équipe d’organisation vous accueillera à travers des activités aux alentours de l’Arena de Narbonne, notamment au sein du grand chapiteaux du Parc des Sports et de l’Amitié : des temps de convivialité sous le souffle de l’histoire, la culture et l’Esprit Saint. De nombreux services diocésains vont prendre part à ces activités.

Nous vous invitons à partager un repas tiré du sac pour la pause de 12h. Des installations sont également à votre disposition pour prendre le déjeuner. Des brasseries, des fast-food et le centre commercial Carrefour à proximité de l’Arena, seront ouverts pour les fidèles souhaitant récupérer un repas sur place.

👉 La Grand Messe est célébrée à 15h30 au sein de l’Arena. Ouverture des portes à 13h30.

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour des questions de contrôle des accès, les exploitants de la salle demande que chaque participant puisse être rapidement identifié. Le diocèse a donc retenu la solution de remettre un bracelet autocollant inviolable à chaque personne. Comme il ne pourra y a avoir de quête pendant la messe du rassemblement, la remise de ces bracelets se fait contre une offrande conseillée de 5 euros minimum.

Lors de la récupération de votre bracelet, il est également possible de s’inscrire, auprès de votre secrétariat de paroisse, pour effectuer le trajet en autocar. Un parking juste en face de l’Arena est ouvert.

PLUS D’INFORMATIONS AUPRÈS DE VOTRE SECRÉTARIAT DE PAROISSE.